in ,

Togo : l’atteinte des ODD dans l’agenda des acteurs du secteur maritime

Lomé va accueillir du 30 septembre au 1er octobre, une rencontre nationale d’information et d’appropriation des Objectifs de Développement Durable (ODD) 13 et 14. 

Organisée par le Cluster Maritime d’Afrique Francophone (CMAF), la rencontre est placée sous le thème « Mieux connaitre les ODD 13 et 14 pour être un acteur de développement durable de l’économie bleue ».

Lire aussi : Togo / Rentrée scolaire 2019–2020 : Rotary Club Lomé-Perle tend la main aux enfants démunis

Selon les organisateur, l’initiative permettra de faire des différents participants et des membres du CMAF, des acteurs avertis et engagés afin d’atteindre les ODD 13 et 14.

Les ODD 13 et 14 ont respectivement pour objectif, d’encourager les Etats à prendre d’urgence des mesures pour lutter contre les changements climatiques et leurs répercussions et à inciter les Etats et autres acteurs de développement à conserver et exploiter de manière durable les océans, les mers et les ressources marines aux fins du développement durable.

Lire aussi : Un Togolais réussit à gravir le Kilimandjaro, le plus haut sommet de l’Afrique

Composé de 21 pays dont le Togo, le Bénin, le Gabon, le Niger, le CMAF réunit les acteurs du secteur maritime, peu importe la nature de l’activité menée. Son « installation à Lomé est en ligne droite avec la dynamique impulsée par les pouvoirs publics togolais, qui vise à faire du Togo un hub logistique d’excellence », rapporte Togo first.



Le groupe hôtelier de Cristiano Ronaldo annoncé dans ce pays africain

Algérie : une adolescente assassinée puis brûlée par son petit ami pour avoir refusé la rupture

Un homme surprend sa femme enceinte en plein ébats s3xuels avec son amant sur le lit conjugal