Togo/Lauriers du Journalisme d’Impact : la 2e édition lancée

La deuxième édition du concours « Lauriers du Journalisme d’Impact » au Togo a été lancée, ce mercredi 6 février 2019, à Lomé.

Lauriers du journalisme Togo 2019 concours
Les lauréats de la 1ère édition

Organisé par l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique, l’Ambassade de France et le programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), ce concours se veut une initiative qui encourage et récompense les journalistes qui adhèrent aux normes professionnelles du métier dans un contexte de sources d’informations multiples et de désinformation grandissante.

« Nous vivons dans une époque où il y a beaucoup de sources d’informations qui ne sont pas fiables. L’idée de ce concours, c’est de promouvoir un journalisme très professionnel, de renforcer la démocratie au Togo et de promouvoir la transparence », a souligné David Gilmour, ambassadeur des États-Unis au Togo.

Le concours est ouvert à tout journaliste âgé d’au moins 18 ans, exerçant depuis au moins deux ans, ayant publié un article sur un sujet relatif à l’éducation, l’environnement, la démocratie, l’état de droit ou tout ce qui a rapport à l’économie et à la pauvreté et travaillant dans un journal légalement constitué depuis au moins un an.

Les candidatures sont à soumettre, du lundi 11 février au 11 mars 2019, sur le site www.lji-togo.com.

La HAAC à travers son vice-président, M. Octave Olympio, a salué cette initiative et espère qu’« il y aura des productions de si bonne qualité que l’année dernière pour montrer au monde entier que le journaliste togolais sait travailler dans les normes ».

Rappelons que toutes les catégories de médias ont été prises en compte au cours de la première édition. Les lauréats dans chaque catégorie ont reçu comme prix divers matériels de travail (ordinateur, enregistreur, caméra, etc.). Le gagnant du premier prix a également bénéficié d’un voyage de trente (30) jours dans la capitale française.

Plus d'articles
Jeu FIFA 22 : mauvaise nouvelle pour Kimpembe et ses fans