Togo : l’avenir d’Emmanuel Adebayor sur toutes les langues

Après l’élimination du Togo, le dimanche dernier à Cotonou, la fin de la carrière internationale du capitaine des Éperviers Emmanuel Adebayor est sur toutes les langues. La star s’était lui-même prononcée sur le sujet avant le match.

Dans un entretien accordé à nos confrères de la BBC, le Togolais dit qu’il va maintenant «  réfléchir à ce que l’avenir immédiat me réserve ».

« Je vais m’assurer de garder à l’esprit les bons moments d’aujourd’hui », a-t-il affirmé.

Lire aussi : Togo : Emmanuel Adebayor évoque sa retraite internationale

« J’ai commencé à jouer pour l’équipe nationale en 2000, et nous sommes maintenant en 2019. Il y a eu des hauts et des bas, des regrets et des moments inoubliables », a fait remarquer l’international togolais.

Le joueur qui a fait une longue carrière internationale – 19 ans – dit avoir gardé son maillot du match de dimanche, au cas où ce serait le dernier pour lui, afin de tenir une promesse faite à sa fille. « J’ai promis à ma fille de huit ans que le dernier maillot que je porterai pour l’équipe nationale et mon club sera pour elle », a-t-il expliqué.

Lire aussi : Sadio Mané et Keita Baldé reçus par le Président Macky Sall

« Elle m’a déjà envoyé un message me demandant : ‘Papa, où est mon maillot ?’ Et je lui ai dit que je l’avais déjà gardé ici », ajoute-t-il.

Les prochains jours nous situeront sur le départ effectif ou non de l’attaquant du club turc, Istanbul Basaksehir, du nid des Éperviers.

Plan Togo Sommet

Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Rigobert Song : “Elles m’ont vraiment bluffé” ; la star sous le charme de ces championnes (photo)