Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Togo/Le chèque solaire CIZO officiellement lancé

Facebook
Twitter
WhatsApp

A compter de ce 1er mars, les ménages vivant dans les zones reculées pourront désormais avoir accès au chèque solaire CIZO, un chèque crédit qui a officiellement été lancé par le Gouvernement en vue de donner un coup de pouce à ces populations à avoir accès à l’énergie solaire.

Togo : la CEET baisse de 50% ses frais de raccordementAvec une somme totale d’environ 3 milliards de FCFA échelonnée sur les trois premières années, les ménages bénéficieront de ce chèque pendant 36 mois, à raison de 2000 FCFA/mois.

Lire aussi : Togo/Santé Intégrée recrute

Les chèques puisque virtuels, seront versés sur les comptes T-money, Flooz et par la Poste, et ce, pour les ménages disposant de kits individuels CIZO notamment le BBOXX et Soleva.

Le projet présidentiel CIZO, lancé le 2 décembre 2017 et dont le coût total des investissements est estimé à 68 milliards de FCFA, vise à électrifier les zones rurales avec la fourniture de 300.000 systèmes solaires domestiques pour desservir plus de 2 millions de Togolais dans les localités rurales reculées mal ou non couvertes par la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET) sur les cinq prochaines années.