A lieu le 14 juin de chaque année la Journée mondiale du don de sang. Cette journée a été créée pour sensibiliser le monde entier à la nécessité de disposer de sang et de produits sanguins sûrs pour les transfusions ; souligner la contribution essentielle des donneurs de sang volontaires et non rémunérés aux systèmes de santé nationaux ; et aider les services nationaux de transfusion sanguine, les organisations de donneurs de sang et d’autres organisations non-gouvernementales à renforcer et à étendre leurs programmes de don de sang volontaire en renforçant les campagnes nationales et locales.
C’est dans ce cadre que la Fondation Hussein Metairek, a eu à initier plusieurs campagnes de don de sang pour le CNTS. Et cette année 2022 constitue la 4e édition, de collecte placée sous le thème : “Donner su sang : un acte de solidarité. Rejoignez le mouvement et sauvez des vies !”.
Et en guise de signe de gratitude pour son engagement à mobiliser les populations pour des dons de sang au bénéfice du CNTS afin de sauver des vies humaines, la Fondation Hussein Metairek a été honoré par un Certificat de reconnaissance.
Cette distinction, qui a marqué le 14 juin, dédié à la célébration de la Journée mondiale du donneur de sang, vise à honorer la Fondation, pour son apport multiple à la promotion du don de sang.
Pour les responsables de la Fondation, ce ne sont pas les remerciements qui motivent leur engagement pour le bien-être des populations togolaises, mais ces signes de gratitude de leur partenaire viennent les consolider et les renforcer dans cette noble cause.
Cette campagne, qui couvre la période du 13 au 18 juin, a déjà permis au CNTS de collecter 716 poches de sang au deuxième jour. Les populations sont invitées à se rendre au CNTS pour accomplir ce geste solidaire de don de sang.