Togo/Eperviers U20 : le coach Ayivi Ekouevi inhumé ce samedi à Lomé

Le sélectionneur de l’Equipe nationale Eperviers U20 du Togo, Ayivi Ekouevi a été conduit à sa dernière demeure, ce 23 novembre 2019, au cimetière de Bè-Kpota à Lomé. Le monde sportif togolais dit ainsi adieu à un grand technicien des sports qui a eu une carrière très remarquable.

Togo : Ségolène Royal prête pour accompagner les jeunes entrepreneurs

Tour à tour, coach de plusieurs clubs de football de première et deuxième division du championnat togolais dont Sara Sport, l’Union Sportive de Masseda, Dyto, AS Togo Port, Ayivi Ekouevi avait aussi occupé diverses responsabilités au plan national.

Le défunt qui était aussi un professeur d’Education physique à la retraite, a été Directeur de l’Éducation physique et sportive, Directeur national du sport, Chef Division des compétitions et du sport de haut niveau et Coordonnateur national du Comité national anti-dopage.

Dans son palmarès, il a réussi à gagner la Coupe de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA) avec le club Dyto de Lomé en 2011. L’autre prouesse du coach Ayivi Ekouevi, a été de faire qualifier le club togolais AS Togo Port en phase de poule de la Ligue africaine des champions en 2018.

Togo : ouverture de la 16e foire internationale de Lomé

Ayivi Ekouevi Célestin dont la santé était déclinante depuis quelque temps, est décédé le 4 novembre 2019 au CHU Sylvanus Olympio de Lomé à l’âge de 60 ans, des suites de maladie.

Plus d'articles
Egypte / Covid-19 : le vaccin Sinopharm validé