Crédit photo : Togopresse

Togo : Le Col Massina Yotrofei passe la commande de la Gendarmerie nationale au Col Amana Kodjo

‘L’innovation est la clé de la réussite. Il faut sortir des sentiers battus et essayer de penser à améliorer ce que les anciens ont fait.

Les criminels ont toujours une longueur d’avance sur nous. Pour les contrer, il faut réinventer sans cesse et se remettre en question. Cela passe par une volonté accrue d’atteindre la perfection, de repousser les limites’.

Tels sont les propos du Col. Kodjo Amana ce jeudi 16 septembre 2021 à I’ Etat-major général des Forces Armées Togolaises à Lomé.

C’était lors de la cérémonie de passation de commandement à la tête de la Gendarmerie nationale.

La cérémonie a été présidée par le Général de brigade, Dadja Maganawé, chef d’Etat-major des FAT, en présence de plusieurs officiers supérieurs des FAT, de la Gendarmerie et de la Police nationale, ainsi que des invités.

Nommé le 13 septembre dernier, le Col Kodjo Amana officier de la Gendarmerie a été formé à l’école militaire de Saint Cyr. Il est diplômé du cours supérieur des officiers de gendarmerie à Melun en France.

Il a pris fonction, hier, après une cérémonie solennelle qui s’est déroulée à I’État-major général des Forces Armées Togolaises à Lomé.

 Il remplace à ce poste le Col. Yotrofei Massina qui est promu inspecteur général adjoint des FAT.

En présidant cette cérémonie, le Général de brigade Dadja Maganawe a témoigné sa gratitude au chef de l’Etat pour les efforts consentis, afin de faire des FAT un puissant outil de développement au service du pays.

Selon lui, la Gendarmerie est une force fortement impliquée dans la quête incessante de sécurité au profit des populations.

 Et le directeur général, premier gendarme togolais, y joue un rôle très important surtout avec l’augmentation des menaces.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Russie : fusillade sur une base militaire ce lundi