En prélude du championnat national D1 LONATO du 22 octobre 2023, le comité exécuté (Comex) de la fédération togolaise de football, a tenu une session ordinaire le mardi 10 octobre 2023.
Les points abordés à la sortie de cette assise concernent, entre autres, la rémunération des joueurs, les primes, les budgets d’organisation des championnats D1 et D2.
Pour cette saison 2023 – 2024, le budget d’organisation des différents championnats s’élève à 800 millions de FCFA. La contribution de l’État est de 172 millions de FCFA. Le reste du financement sera une participation de la fédération ainsi que de ses sponsors et ses partenaires.
Le football féminin a également été au cœur des discussions. À cet égard, la fédération recommande aux ligues régionales d’organiser des championnats féminins dans le but de favoriser la mise en place de la deuxième division nationale.
De même, il est convenu que la finale du championnat féminin de première devision se jouera le dimanche 15 octobre 2023 à Atakpamé entre le leader des poules A et B.
Voici ci-dessous les autres points abordés et validés par le comité exécutif de la fédération togolaise de football pour le comme de l’année 2023 – 2024
Lire aussi :
- Togo : plus de 100 000 vêtements ‘’100 % Made in Togo’’ en destination des USA
- Togo / Tourisme : la ville d’Aného, lieu de brassage culturel du 23 au 26 novembre 2023
- Togo / Société : consommation locale, un mariage entre producteurs et consommateurs
Suivez-nous sur Whatsapp et Telegram pour ne rien rater de l’actualité