Togo : le Conseil de l’Entente en guerre contre les fake-news

Les Ministres en charge de la Sécurité du Conseil de l’Entente veulent mettre en commun leurs moyens de lutte contre la désinformation sur les réseaux sociaux.

Ces autorités se sont réunies en session extraordinaire ce vendredi 10 septembre 2021 à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Présidant la rencontre, le Ministre togolais en charge de la Sécurité, Damehame YARK a souligné le danger que le phénomène représentait pour la stabilité, la sécurité et la paix des pays.

En effet, tous les États membres du Conseil de l’Entente font face à l’expansion de fausses informations ou « fake news ».

Chaque Etat a donc pris des mesures pour contrecarrer le phénomène.

Selon le ministre, tous les États ont pris des textes de loi pour réguler l’activité numérique et pour réprimer la cybercriminalité ainsi que les fake-news.

La Côte d’Ivoire est allée plus loin en ce sens en disposant d’une Direction de l’Informatique et des Traces Technologiques (DITT).

Les autres États membres ont apprécié l’expérience ivoirienne. Les Ministres ont recommandé de porter cette dynamique à l’échelle communautaire afin de disposer d’un cadre juridique harmonisé de lutte contre la désinformation sur les réseaux sociaux.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Mercato : Voici la liste de shopping du PSG !