Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Togo-Conseil des ministres / La préfecture de Doufelgou aura une nouvelle commune

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Conseil des ministres a adopté, ce jeudi 6 décembre 2018, un projet de loi portant modification de la loi 2017-008 du 29 juin 2017 relative à la création des communes au Togo.

Togo, Conseil des ministres, jeudi 22 novembre 2018, Faure Gnassingbé, élection, législativesCe projet de loi adopté relève le nombre de communes de la préfecture de Douflegou de 2 à 3.

En effet, selon le communiqué du Conseil des ministres, la loi 2017-008 du 29 juin 2017 relative à la création des communes au Togo instituait 116 communes pour la communalisation intégrale du territoire.

Ainsi, la création des communes en vertu de cette loi reposait sur le critère principal selon lequel chaque préfecture devait avoir au moins 2 communes, poursuit-il.

Toutefois, précise-t-il, pour tenir compte de l’éloignement dans certaines communes, du relief, des aspects sociologiques et économiques, certaines préfectures ont pu voir le nombre de leur commune augmenter à 3 ou 4 voire au-delà telles que Agoè-Nyivé qui a 6 et Golfe 7.

Au regard des critères ci-dessus énoncés, la préfecture de Doufelgou devrait bénéficier du relèvement de ses communes, argue-t-il.