Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo: le cycliste Abdou-Raouf se confie sur ses débuts

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’ancien champion cycliste du Togo Abdou-Raouf Akanga se confie sur ses débuts de carrière. Dans un live instagram, il a parlé de toute sa carrière même des débuts. Il se rappelle même sa bicyclette cachée par sa mère.

France / Coronavirus : des sanctions prévues en cas de non-respect des mesures de confinement

 

En cette période de crise sanitaire, les réseaux sociaux peuvent aider à chasser l’anxiété. Dans un live sur Instagram, le Cycliste Abdou-Raouf Akanga raconte l’histoire de son premier vélo et la réaction forte de sa maman.

Liverpool : Sadio Mané blessé ; Jürgen Klopp s’agace

«Moi tout ce que je voulais, c’était être sur un vélo. Je partais vers 15 h comme ça, je revenais parfois dans le noir. À chaque sortie, j’avais minimum 5 crevaisons. C’est arrivé à un moment où ma mère a bloqué ce vélo parce que pour elle, c’était un sport dangereux. C’est quoi ce sport où toi, tu vas avec les voitures, les camions tout ça. Elle a pris le vélo et l’a caché chez une dame qui est à côté de notre maison. J’ai fait mes enquêtes et j’ai su qu’il était là. Un jour, quand elle n’étais pas là, je suis parti retirer et déposer le vélo à un lieu où personne ne savait. Et quand je voulais l’utiliser, j’allais le prendre » a t-il confié.

Au Ghana, Cardi B se filme en pleine crise de diarrhée (vidéo)

 

Il faut souligner que  l’ancien champion cycliste du Togo qui a monté sa propre formation à Kpalimé et qui rêve d’autres titres sur les pistes reste fière de lui.

« Aucun parent ne veut voir du mal arriver à son enfant. À un moment donné, elle a compris que tout ce qu’elle avait à faire, c’était de m’encourager » a- t-il conclu.