Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo : le Département de l’Agriculture, de l’Environnement et des Ressources en Eau de la CEDEAO recrute (25 février 2020)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Date limite de soumission :  6 mars, 2020 – 17:00

Description :

Le Département de l’Agriculture, de l’Environnement et des Ressources Naturelles (DAERN) de la CEDEAO, a pour objectif stratégique la mise en œuvre de trois (3) politique sectorielles, à savoir (i) la politique agricole (ECOWAP), (ii) la politique environnementale (ECOWEP), et (iii) la politique régionale de l’eau (PREAO). Ceci pour répondre de manière cohérente à la satisfaction des besoins des populations ouest africaines tout en assurant le développement économique et social et la réduction de la pauvreté dans les États membres dans un environnement maitrisé et ceci de manière durable.

Togo : l’OIF recrute (25 février 2020)

Dans le cadre des actions de communication et visibilité en appui global à l’ARAA, il est prévu un appui transversal à la communication du Département Agriculture, Environnement et Ressources Naturelles (DAERN) de la CEDEAO.

La Commission de la CEDEAO à travers l’Agence Régionale pour l’Agriculture et l’Alimentation à l’intention de recourir aux services d’un consultant individuel chargé de concevoir et développer un portail web pour le département de l’Agriculture, de l’Environnement et des Ressources en Eau de la Cedeao.

Objectif et résultats attendus de la mission.

L’objectif global de la consultation est de concevoir et mettre en ligne un portail web dynamique permettant de présenter les principales actions entreprises par le Département dans le cadre de la mise en œuvre de ses politiques sectorielles dans les domaines de l’agriculture, de l’environnement, de l’eau et autres ressources naturelles. Ce portail doit être recevable sur toutes les applications, notamment sur les smartphones.

Togo : la GIZ recrute (24 février 2020)

Les objectifs spécifiques de la consultation sont les suivants :

  1. Faire une analyse technique approfondie de l’existant (s’inspirer du dispositif institutionnel de communication de l’ARAA) notamment l’architecture, l’interactivité et la charte graphique ;
  2. Proposer une architecture et charte graphique novatrice qui prennent en compte le souci d’utilisabilité de l’interface qui améliore l’expérience de l’utilisateur sur tout type d’écran ;
  3. Développer et mettre en ligne le portail web du Département ;
  4. Appuyer le Département pour le lancement de la version du portail web ;
  5. Mettre à la disposition du Département un manuel d’utilisation et d’administration du portail ; et
  6. Assurer une maintenance de six (6) mois après le lancement du portail afin de s’assurer qu’il fonctionne bien.

Les consultants intéressés, doivent produire les informations démontrant qu’ils sont qualifiés et expérimentés pour réaliser les présents Services. Ils devront justifier qu’ils possèdent des références de prestations récentes et/ ou similaires. A ce titre, ils sont invités à soumettre leur manifestation d’intérêt à l’adresse ci-dessous :

Agence Régionale pour l’Agriculture et l’Alimentation

Boulevard de la Paix, 83 rue de la Pâture, Lomé, Super Taco, Togo

Téléphone : +228 22 21 40 03/ 22 21 50 03

Email : [email protected]

Objet : Consultant pour la conception et le développement d’un portail Web pour le Département de l’Agriculture, de l’Environnement et des Ressources en Eau de la Cedeao.

NB : Toute soumission dont l’objet n’est pas précisé ne sera pas considérée.

Togo : l’Union africaine recrute (24 février 2020)

Les dossiers de manifestation d’intérêt seront reçus au plus tard le 06 mars 2020 à 17 heures GMT, heure du Togo.

L’ARAA dressera une liste restreinte de 6 candidats au maximum, présélectionnés sur la base des candidatures reçues, auxquels il adressera la Demande de Propositions pour la réalisation des Services requis.

Le dossier de manifestation d’intérêt comprendra :

  • Une lettre de manifestation d’intérêt, incluant le délai de disponibilité ;
  • Un curriculum vitae récent détaillant l’expérience professionnelle et les missions similaires ;
  • Trois références professionnelles (Noms et prénoms, fonctions actuelles, fonctions au moment de la collaboration avec le Consultant, email et contacts téléphoniques) ;
  • Une copie certifiée du diplôme le plus élevé ;
  • Une copie des attestations de travail ou de service rendus, énumérées dans le curriculum vitae.

Les candidatures incomplètes ne seront pas examinées.

Le consultant devra avoir le profil suivant :
  • être titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur (BAC + 3 au moins) ou équivalent dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), le web et/ ou tout autre domaine lié aux TIC et aux bases de données web,
  • avoir au moins cinq (5) ans d’expérience professionnelle dans le développement informatique, développement de sites web et/ou infographique y compris dans la gestion de contenu web, avec trois (3) références de missions similaires (développement de sites web institutionnels) au cours des cinq (5) dernières années dans la région (fournir les copies des attestations de bonne fin  d’exécution ou des contrats),
  • posséder de solides notions en termes de sécurité des applications/sites web, de référencement dans les moteurs de recherche, ainsi que des notions juridiques relatives au respect de la règlementation en vigueur notamment en matière de protection des données à caractère personnel,
  • avoir une bonne connaissance de la Commission de la CEDEAO et de ses institutions,
  • avoir travaillé pour la CEDEAO ou une institution d’intégration régionale serait un atout.
  • La maîtrise d’une des trois langues de la CEDEAO (français, anglais, Portugais) est indispensable. La connaissance d’une deuxième langue constitue un atout majeur.

Seules les candidatures présélectionnées seront contactées. L’ARAA se réserve le droit de ne pas donner suite à cette manifestation d’intérêts.