Les justiciables notamment les opérateurs économiques sont outillés ce mardi 12 février 2019 à Lomé sur le nouveau logiciel de gestion du contentieux commercial.
Cette formation s’inscrit dans le cadre du projet d’amélioration des compétences des chambres commerciales du tribunal de 1ère instance et de la cour d’appel de Lomé.
Le logiciel de gestion du contentieux commercial baptisé ‘Forseti Commercial’ a été mis à jour avec pour objectif de faciliter l’inscription dans le cadre du climat des affaires.
Le logiciel amélioré a mis en place un système permettant aux opérateurs économiques de suivre sur la plateforme ou d’obtenir par SMS, le statut ou l’évolution de leurs dossiers.
Cette formation est un besoin primordial vu que ce système permet d’avoir un gain en temps et surtout une célérité dans la gestion des dossiers, reconnait M. Koami Gameli Lodonou, chef du projet.
« Aujourd’hui, nous avons senti la nécessité de les réunir parce qu’il y a des nouveautés. Ils peuvent de leurs cabinets saisir les juridictions commerciales payer en ligne et suivre leur dossier. Ce qui permet un gain de temps et la célérité dans la gestion de ces dossiers », a-t-il confié.
Notons que ce projet est soutenu et salué par la banque mondiale qui compte d’ailleurs donner plus de visibilité à cet outil. L’initiative a également été saluée par les acteurs du domaine juridiques. « C’est une bonne initiative qui permet de mettre l’ordre dans nos dossiers », se réjouit M. Séraphin Godja, juriste à NSIA Banque.