Tanko Timati

Le ministère de la Culture, du tourisme et des loisirs va procéder à la régularisation de la situation administrative des établissements de tourisme. Cette opération consistera essentiellement à la délivrance de licences d’exploitation.

Lire aussi: Thailand Short Film Competition 2019 : le message du gouvernement aux cinéastes togolais

Le ministre informe, par conséquent, tous les promoteurs d’établissements touristiques (Hôtels, auberges, agences de voyage et autres établissements assimilés), des dispositions actuelles prises pour ce faire. 

Lire aussi: Togo : Lancement du concours d’entrée au Collège Militaire EYADEMA (CME) 2019

À cet effet, il est demandé aux promoteurs anciens comme nouveaux de prendre contact avec les services techniques en l’occurrence la Commission nationale d’agrément et de classement des établissements de tourisme et la Direction de la réglementation de l’inspection et du contrôle des établissements hôteliers, des bars, pour le retrait des formulaires y afférent. 

Lire aussi: Togo/44 milliards de FCFA de l’Allemagne pour les secteurs prioritaires

En outre, un délai de 3 mois est accordé à tout promoteur pour se conformer à la réglementation. Après ce délai, une inspection générale se fera sur toute l’étendue du territoire nationale et les contrevenants s’exposent à la rigueur de la loi.