Le gouvernement togolais vient d’offrir un terrain de douze (12) hectares à l’École Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU). Ceci pour permettre à l’école de se doter d’un campus ultra-moderne.
Le gouvernement entend par-là contribuer à l’essor de l’éducation au Togo et dans toute l’Afrique. « Nous souhaitons participer au rayonnement de cette belle institution en lui donnant les moyens de son expansion », a expliqué M. Octave Nicoué Broohm, ministre de l’Enseignement supérieur.
Pour les bénéficiaires, « les dispositions nécessaires seront prises pour amorcer la démarche de mise en valeur et d’occupation de ce domaine appelé à abriter les nouvelles infrastructures à venir de notre institution commune », s’est réjoui M. Bruno Jean-Richard Itoua, Président du Conseil d’administration de l’EAMAU.
Rappelons que l’École Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU) a tenu ce mercredi 5 décembre à Lomé, la 36ème réunion de son Conseil d’administration. Il s’agissait pour les experts de faire le bilan des activités, d’étudier le budget de l’année prochaine et de revoir la mise en œuvre des résolutions prises lors de la 35ème session.