Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : le gouvernement part en guerre contre la flambée des prix des produits de première nécessité

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Covid-19 a incité les commerçants et vendeurs à augmenter le prix de certains produits sur le marché. Le gouvernement avait déjà condamné ce fait et rappelé à l’ordre ceux qui se donnent eux-mêmes le pouvoir d’augmenter le prix des produits dans leurs boutiques. Mais malheureusement, le constat est que le phénomène persiste.

Coronavirus : les feuilles de neem, la « chloroquine » que s’arrachent des Ivoiriens

Le ministère du commerce revient en force sur cette situation. Il stabilise et plafonne les prix de plusieurs denrées et des matériels de protection via un décret.

En plein confinement, Cristiano Ronaldo ‘utilise’ ses enfants pour s’entraîner

A titre d’illustration, le sac de 50 kg du riz thaïlandais 5 % brisure est fixé à 18 500 FCFA, le sac de 50 kg du sucre en poudre sera désormais vendu à 6000 FCFA. Quant aux matériels de protection, le prix du gel hydro-alcoolique inférieur ou égal à 100 ml est de 500 FCFA. Les masques de protection seront vendus à 100 FCFA (pour les usages uniques) et 200 FCFA (pour les usages multiples).

[Togo / Vidéo] Un vendeur de carburant frelaté (Boudè) qui escroquait ses clients arrêté

Le Directeur du commerce intérieur et de la concurrence, Talime Abe rassure que tout contrevenant à ces mesures gouvernementales sera sanctionné.