Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Togo : le Gouvernement s’engage pour un meilleur accès aux soins palliatifs pédiatriques

Facebook
Twitter
WhatsApp

Selon l’OMS, 98% des enfants au sud du Sahara n’ont pas accès à des soins palliatifs pédiatriques (Spp) et surtout au soulagement de la douleur de toutes les souffrances qui incombent une maladie non transmissible.

Togo : le Gouvernement s’engage pour un meilleur accès aux soins palliatifs pédiatriques Pour remédier à ce problème, le projet « améliorer l’accès des soins palliatifs pédiatriques pour la population vulnérable du sud, phase 2 » a été lancé, le mardi 29 janvier, à Lomé.

Initiative du ministère de la santé et de la protection sociale en partenariat avec Médecin du monde suisse, ce projet vise l’amélioration de la prise en charge de la douleur des enfants atteints d’infections potentiellement mortelles.

Il fait suite à un premier qui a permis d’organiser un colloque international sur les soins palliatifs pédiatriques et former les professionnels de santé.

Il s’agit pour les acteurs de santé de sensibiliser la population sur les soins palliatifs pédiatriques, informer les autorités administratives et traditionnelles sur les activités du projet et sur l’importance des Spp.

Notons que les soins palliatifs pédiatriques sont des soins donnés pour permettre aux enfants d’avoir une certaine qualité de vie devant la souffrance générée par certaines maladies chroniques engendrant la douleur.