Deux (2) semaines après la tenue du Conseil des ministres dans la ville de Tabligbo, à environ 90 km au nord-Est de Lomé dans la préfecture de Yoto, le gouvernement est décidé à avancer avec cette nouvelle formule de délocalisation de ses réunions hebdomadaires.
Pour cette semaine, ce mercredi 27 février, elle se tiendra dans la ville de Kantè et s’inscrit dans le souci constant de favoriser une croissance inclusive en optant pour l’écoute des populations à la base.
Il s’agit d’instaurer “le dialogue direct entre les membres du gouvernement et les populations”, avait précisé le Chef de l’État, Faure Gnassingbé qui avait lui-même en personne présidé l’avant-dernière session tenue dans la ville de Tabligbo.
Comme à la précédente rencontre, les ministres du gouvernement seront soumis à un grand oral devant les populations sur les actions et les interventions de l’Etat au profit de la communauté concernée.
Lire sur : Togo/SOS Villages d’Enfants recrute pour ces 8 postes
Occasion propice pour les autorités administratives à la base, les segments des diverses couches de la population de Kantè et de ses environs de confirmer ou d’infirmer les propos des ministres ou encore demander des précisions.
Ce conseil intervient après une présence marquée du chef de l’Etat togolais dans la région ce jour mardi 26 février où plusieurs ouvrages ont été inaugurés.
Lire aussi La vidéo de « résurrection » d’un mort par le pasteur Alph Lukau ce week-end suscite des réactions
Kantè est une ville cosmopolite située à environ 467 kilomètres au nord de Lomé dans la préfecture de Kéran. Une localité à fortes potentialités agricoles et un paysage touristique hors pair.