Le groupe Toofan sera dans l’émission phare Talents d’Afrique sur Canal+ Sport 1, ce lundi 20 mai 2019. Coupe d’Afrique des nations (CAN) oblige.

Si les deux artistes togolais de la chanson sont les invités d’un soir de Vincent Radureau et son équipe, c’est justement parce qu’ils ont composé, sur demande de la chaîne de télévision Canal+, la chanson de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019.

Lire aussi : Ghana : un marabout entre dans une église pour reprendre son charme donné au pasteur (Vidéo)

On se rappelle qu’en 2012 et 2015 déjà, les Toofan ont réalisé deux chansons pour la même Coupe d’Afrique des Nations. Et en répondant favorablement à l’appel de cette chaîne axée sur le cinéma et le sport, les étoiles montantes togolaises mettent à nouveau leur musique au service du football continental.

Autre fait non négligeable, Barabas et Master Just ne s’y connaissent pas qu’au microphone. De fait, les deux ambianceurs ont déjà fait leurs preuves sur la pelouse verte. Ils ont joué en deuxième division (D2) du Togo, avec As poulain d’or, le club formateur d’Abalo Dosseh.

Lire aussi : Togo : la CEDEAO recrute pour ces 35 postes

Raison de plus pour justifier leur présence sur un plateau dont les analyses et reportages portent sur les athlètes africains (foot, athlétisme, basket, boxe etc.) qui brillent dans leur discipline. Tant dans la musique qu’en football, c’est peu dire que les deux chanteurs à succès ne se sont décidément jamais quittés.

L’émission Talents d’Afrique passe en revue l’actualité sportive africaine sur le continent ou à l’étranger tous les lundis.

Avec Csportsinfos