in ,

Togo : le Japon, l’Arabie Saoudite, et le Venezuela félicitent Faure Gnassingbé pour sa réélection

Les messages de félicitation continuent de parvenir à Faure Gnassingbé après sa réélection à l’issue du scrutin présidentiel du 70,78 % des suffrages.

Ce jour, les dirigeants du Japon, de l’Arabie Saoudite et du Venezuela ont adressé leur note de félicitations au président togolais.

Togo / Félicitations de Akufo-Addo à Faure Gnassingbé : les résultats reflètent l’adhésion du peuple togolais à votre vision

« Le gouvernement du Japon félicite S. E. M. Faure Essozimna GNASSINGBE pour sa réélection à la présidence de la République du Togo, à l’issue de l’élection présidentielle du 22 février 2020 », publie le portail officiel du Ministère des affaires étrangères du pays du Soleil levant, le 12 mars.

C’est à travers une note traduite par l’ambassade de l’Arabie Saoudite au Ghana, que le roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, a souhaité ses « sincères félicitations » au Président, nouvellement élu avec plus de 70% des suffrages. « Le gardien des deux saintes mosquées », a également, au nom d’Allah, formulé ses vœux de santé durable.

Présidentielle 2020 : Faure Gnassingbé célèbre sa victoire aux côtés des jeunes togolais (vidéo)

Nicolas Maduro, Président du Venezuela, dont l’ambassadeur, a été l’un des observateurs internationaux accrédités par la CENI lors du scrutin, rapporte Republiquetogolaise.com, a adressé au n°1 togolais ses « chaleureuses félicitations » pour son « impressionnante victoire électorale ».

« L’honorable peuple togolais s’est exprimé dans l’exercice de ses droits civils, confirmant un soutien majoritaire au Plan national de développement (2018-2022), qui vise à réduire la pauvreté et renforcer l’inclusion du Togo dans l’économie mondiale », a-t-il salué.

Coronavirus : les Chinois viennent en aide à l’Italie en manque de fournitures médicales

Real Madrid : les joueurs surveillés à domicile par GPS