in ,

Togo : le jeu Simulgames pour démystifier l’agriculture aux jeunes

Le ministère de l’Agriculture innove. Le projet Simulgames vient changer à jamais le visage du secteur agricole au Togo.

C’est quoi ? Le projet Simulgames vise à doper l’emploi et les capacités de production agricole en formant massivement les jeunes dans les villages avec des jeux de simulation sur mobile.

Lire aussi : Togo : Folly Satchivi libéré par grâce présidentielle !

C’est pour quoi ? Avec les jeux Simulgames, vous avez la possibilité de gérer votre exploitation, de construire vos bâtiments, de créer votre bassin d’aquaculture, de développer et d’équiper vos cultures, de sélectionner vos animaux, de choisir vos cultures, de s’adapter aux saisons, et enfin de se confronter aux défis du quotidien.

Quoi d’autres ? Avec les jeux Simulgames, vous apprendrez également à gérer vos comptes d’exploitation pour mieux mesurer vos gains et à réaliser des plans d’investissement pour vous lancer dans de nouvelles activités.

Lire aussi : Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo ? : Sadio Mané se prononce

Comment ça marche ? Vous vous rendez à la coopérative la plus proche et vous pourrez télécharger le jeu sur votre smartphone. Sinon, une tablette sera mise à votre disposition sur place. Les données seront remontées au ministère pour suivre et réadapter le programme à vos besoins. Rassurez-vous, votre anonymat sera respecté.

Suivez le spot pour comprendre davantage.



Saham Ad

Le Camerounais Yves de M’Bella invité de marque des milliardaires Dangoté et Bill Gate

Afrique du Sud : la police manifeste contre les violences faites aux femmes