La commune Golfe 1 pilote actuellement un projet de réhabilitation du marché de Bè. L’objectif est de redonner un nouveau visage à ce marché situé en plein cœur de la capitale afin de permettre aux populations de faire leurs affaires dans de bonnes conditions.
Les travaux démarrés depuis quelques mois déjà, consistent à démolir et à reconstruire vingt-trois (23) boutiques, à construire une zone spécifique de boucherie et de stockage de charbon de bois, à réhabiliter les boutiques et les hangars existants et à réaliser des ouvrages d’adductions d’eau munie de support polytank et d’assainissements.
Le projet permettra également de réhabiliter le bloc administratif et d’aménager un espace en pavé.

Pour les premiers responsables de cette commune, ces travaux entrent dans l’axe N°1 du Plan de Développement Communal (PDC) de la commune Golfe 1 qui vise à « promouvoir un développement économique local profitable aux couches les plus vulnérables via la construction, la réhabilitation et la rénovation des marchés de la commune ».
« Tous les travaux sont financés sur le budget communal Golfe-1 2021 afin de donner satisfaction aux besoins de la population communale », ont-ils indiqué.
Il faut noter que la commune du Golfe-1 est l’une des communes les plus vastes du Grand-Lomé. Avec une superficie de 56 Km2, elle est composée de 36 quartiers et compte près de 400 000 habitants.