Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : Le ministère chargé de l’inclusion financière alerte sur des recouvrements indus

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le ministère chargé de l’inclusion financière a alerté le public à travers un communiqué d’un recouvrement indu auprès de bénéficiaires des appuis du secteur informel.

Le communiqué indique ce qui suit : Il nous a été rapporté que certains agents de l’ex-Délégation à l’organisation du secteur informel (DOSI), auraient, de leur propre initiative, procédé à des recouvrements indus auprès de bénéficiaires des appuis du secteur informel en dépit de la suspension de toutes activités de cette nature depuis 2018 et en dépit des instructions formelles à maints égards données à cet effet.

Le ministère chargé de l’inclusion financière décline toute responsabilité vis-à-vis de ces actes répréhensibles, dont les auteurs s’exposent, par ailleurs, à la rigueur de la loi et des règlements en vigueur dans notre pays.

Des dispositions sont en cours par les services compétents, afin d’en préciser les contours et situer les responsabilités.

Dans cette dynamique, les personnes victimes de tels actes sont invitées à s’adresser au secrétariat général du ministère chargé de l’inclusion financière au plus tard le 1 er avril 2022, munies des documents attestant de payements pendant la période de suspension.