Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Togo/Le ministre des Enseignement primaire et secondaire bientôt nommé

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans le nouveau gouvernement du Dr Selom Klassou, ne figure pas le ministère des Enseignement primaire et secondaire. « Il est rattaché à la primature », avait confié le Chef du Gouvernement lors de la déclaration de sa politique générale devant l’Assemblée nationale.

[Togo-Dernière minute] le ministère des Enseignements primaire et secondaire (provisoirement) attribué
Des élèves togolais / Illustration

En réunion avec les responsables de la Coordination des syndicats de l’enseignement du Togo (Cset) le jeudi 14 février 2019 à Lomé, le Gouvernement, en présence des ministres de la Fonction publique, du Travail et de la Réforme administrative et de la Protection sociale, M. Gilbert Bawara, et de l’Enseignement technique, de la Formation et de l’Insertion professionnelle, M. Tairou Babiègue, a rassuré la coordination qu’il sera nommé très prochainement un ministre qui se chargera de ce portefeuille.

« Pour le gouvernement, l’éducation reste au cœur de ses préoccupations majeures et il rassure le monde éducatif qu’un ministre sera nommé sous peu pour le ministère des Enseignements primaire et Secondaire », lit-on dans un communiqué officiel du CSET et rapporté par nos confrères de Togo Matin dans la parution N° 491 du Mardi 19 février 2019.

« Le gouvernement réaffirme sa détermination à tenir à tous ses engagements tout en accusant un léger retard », indique le communiqué.

Rappelons qu’en 2018, l’année académique a été mouvementée suite aux revendications des acteurs du secteur.