Le ministre togolais en charge de l’Industrie, du Développement du Secteur privé et de la Promotion de la consommation locale, M. Kodjo Adedze, a entamé en début de semaine, une tournée pour constater les avancements et défis des sociétés du secteur de l’industrie et par ricochet, leur apporter son soutien pour le développement du pays.
Il a visité la société White Way qui fabrique de l’eau Voltic et de toute sorte de plastique. Il s’est ensuite rendu à la société Jus délices, usine d’exportation de soja et des produits bio et à la société Afrique Excel qui transforme l’ananas en jus.
« La visite du ministre est un signal fort que nous sommes vus et les autorités sont au courant de ce que nous faisons, ceci dit, nous sommes appelés à mieux faire », a confié M. Laté Lawson, Directeur général de Afrique Excel.
« Depuis 2017, le Gouvernement est entré dans une dynamique de renforcement de partenariat avec le secteur privé et de façon formalisée. C’est dans ce cadre que nous avons rendu visite à certaines entreprises surtout celles dans le secteur de l’industrie », a expliqué le ministre.
C’était l’occasion pour le ministre de féliciter l’initiative de ces jeunes qui ne cessent de créer des emplois au travers de leurs projets socio-économiques.