Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : Le ministre Kokoroko met fin aux fonctions de 1200 directeurs d’école

Crédit photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Coup de massue dans le secteur de l’éducation au Togo. Le ministre de l’enseignement primaire Dodzi Kokoroko, par un arrêté paru ce jeudi 4 novembre, a mis fin aux fonctions de près de 1200 directeurs d’école.

1192, c’est le nombre exact d’ex directeurs qui sont remis à la disposition de leur directeur régionale. Le motif de ce changement n’est pas précisé, mais il pourrait être dû à la grève des enseignants qui a secoué le monde éducatif cette semaine.

Cette semaine, un mot d’ordre de grève avait été lancé par une fédération d’enseignants pour réclamer une prime promise par le Gouvernement pour l’année 2018-2020 mais qui n’était pas toujours versée.

Cette grève avait été diversement suivie. Le ministre avait mis en garde ceux qui auraient suivi ce mot d’ordre. Tout porte à croire qu’il s’agirait de la réaction des autorités après le débrayage de cette semaine. Nous y reviendrons.

La liste des directeurs ci-dessous.

 

[pdfjs-viewer viewer_width=0 viewer_height=800 url=https://l-frii.com/wp-content/uploads/2021/11/ARRETE-1420-MEPSTA-DU-04_11_2021-METTANT-FIN-AUX-FONCTIONS-DES-DIR-DES-JEP-ET-EPP-1.pdf download=false print=false fullscreen=false fullscreen_target=false fullscreen_text=”Voir%20en%20Plein%20Ecran” zoom=auto search_term=”” ]