Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : le ministre Tchede-Issa présente ses excuses après ses révélations sur le favoritisme lors des concours

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les condamnations ont été énormes après que le ministre du désenclavement et des pistes rurales, Bouraima Kanfitine Tchede-Issa, a fait des révélations sur le favoritisme dans certains concours de recrutement de fonctionnaires.

“Nous sommes obligés de passer par d’autres moyens pour qu’on essaie de repêcher certains d’entre vous pour qu’ils puissent devenir enseignants, pour qu’ils puissent devenir personnels de santé et ainsi de suite”, avait déclaré le ministre.

Face à la vague d’indignation, le ministre a tenu à faire marche arrière en présentant publiquement ses excuses d’après les informations du journaliste Luc Abaki.

Lundi soir, sur la radio rurale communautaire des savanes, le ministre auteur des propos scandaleux portant sur le maigre quotient intellectuel des jeunes de la région des savanes et des méthodes non-orthodoxes qui sont utilisées pour les insérer dans l’enseignement et la santé notamment, a tenu à présenter ses excuses, ouvertement.

“Il était si contrarié et si ému qu’il avait visiblement de la peine à formuler clairement sa pensée dans un langage sans reproche grammatical. Mais il a été très précis, son aspiration intime est d’œuvrer corps et âme pour le développement de cette région dont il est lui-même originaire. C’est un acte de contrition qu’il faut saluer sans retenue”, a écrit l’ancien Directeur général de LCF via sa page Facebook.