Depuis le 28 mai dernier, la procédure de demande de visas pour la France et les 14 pays pour lesquels elle effectue des visas au Togo a évolué. Les procédures de collecte et de retrait des dossiers de demande visas sont désormais pris en charge par l’entreprise CAPAGO.
Cette externalisation s’inscrit dans la lignée de l’engagement du Président français Emmanuel Macron de faciliter la mobilité régulière.
Elle a permis de simplifier la procédure d’instruction des demandes de visas notamment en permettant à la section consulaire de faire face à l’augmentation constante du nombre de demandes de visas ; accélérant fortement la procédure pour les usagers : les délais d’obtention d’un rendez-vous ont été réduits à 3 jours et le temps passé par les usagers dans le centre CAPAGO est de moins de 30 minutes ; offrant la possibilité pour ceux qui le souhaitent de s’offrir un service Premium personnalisé, etc.
La Casa de Papel : la date de sortie de la saison 4 dévoilée par erreur !
Pour marquer officiellement ce changement, ce mercredi 20 novembre 2019, l’ambassadeur de France au Togo, M. Marc Vizy, a procédé à l’inauguration de CAPAGO, aux côtés du président directeur général du groupe, M. Laurent Mallet.
Dans son message de circonstance, le diplomate a souligné l’importance de ces installations qui contribueront à faciliter à davantage de Togolais les procédures de se rendre en France dans de bonnes conditions.
Les-entrepreneurs-togolais-peuvent-acquerir-gratuitement-le-nom-de-domaine-.TG-ce-mois-de-septembre
Il est en effet essentiel pour nourrir une relation harmonieuse entre nos deux pays, que des Togolais puissent se rendre en France aisément dans le cadre de relations professionnelles, universitaires, culturelles ou familiales. Cela passe notamment à travers la mobilité étudiante, la délivrance de visas de circulation aux Togolais ayant étudié en France et inscrits sur la plateforme France Alumni ou encore en participant à des projets de volontariat, à des évènements culturels ou des rencontres thématiques telles que le prochain sommet Afrique-France 2020.