Le nouvel ambassadeur d’Egypte au Togo, le Dr  Hussein Hossam  qui a  présenté ses lettres de créances au Président Faure Gnassingbé, le 25 février dernier a été reçu en audience ce jeudi 18 avril 2019, par la présidente de l’Assemblée nationale, Mme. Yawa Tségan.

Les deux personnalités ont énormément échangé sur plusieurs sujets notamment sur la coopération parlementaire et quelques  sujets d’intérêt pour les deux pays.



Dès sa sortie d’audience, Dr Hussein a fait un résumé des points saillants qui ont été abordés. « J’ai eu la chance d’être reçu par madame la présidente de l’Assemblée nationale. Nous avons parlé des quelques dossiers qui intéressent nos deux pays. Nous avons entamé les relations de coopération technique entre l’Égypte et le Togo. Nous avons aussi pensé à comment approfondir les relations entre la chambre des représentants en Égypte et l’Assemblée nationale au Togo », a confié   le diplomate Egyptien à sa sortie d’audience, affirmant qu’il a aussi transmis les salutations du président du parlement égyptien à madame la présidente qui inclut une invitation pour visiter l’Égypte. « J’espère qu’elle y sera très bientôt », a-t-il souligné.

Il n’a pas manqué d’offrir  un cadeau symbolique à la présidente du parlement togolais en guise de leur amitié et de leur fructueuse coopération à venir.