Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : le PADAT au chevet des producteurs de l’union des coopératives d’Avedome

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le PADAT a doté Avedome (préfecture de l’Ave), d’un magasin d’une capacité de 150 tonnes constitué d’un compartiment pour les produits agricoles, un autre pour les intrants, les bureaux, une salle de réunion, les latrines et l’aire de séchage.

Estimé à 17.916.078 FCFA, avec une contribution de 1. 410.000 Fcfa du groupement UGVA, ce magasin vise à aider les producteurs de l’union des coopératives d’Avedome (de 118 membres dont 56 femmes) à stocker leurs produits et les écouler sur le marché au temps opportun.

« Les mêmes personnes qui vous souhaitent le meilleur en face sont les mêmes qui espèrent et prient pour que vous échouiez », Burna Boy

Le projet de construction qui se fera sur toute l’étendue du Togo, s’inscrit dans le cadre du plan national de développement (PND), et permettra d’améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle ainsi que les revenus des producteurs agricoles dont les femmes et les jeunes.

La cérémonie de remise de clés, de magasins, de balance à bascule à Avedome (un magasin de 150 tonnes, 56 palettes, une balance à bascule), à Kuevi-Degblon-kondji (magasin de 10 tonnes, 10 palettes, une balance à bascule), à Noumadje-Kopé (magasin de 10 tonnes et 10 palettes, une balance à bascule) a eu lieu ce mercredi 12 février 2020 sous la direction de M. Hounkanli Kossi Djifa avec les équipes du MAPAH, du MEF et du PADAT.

L’album ‘A Good Time’ de Davido, certifié disque de platine (Vidéo)

Il a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage des dons reçus.

Rappelons que le PADAT, projet d’appui au développement agricole au Togo, est cofinancé par le FIDA, la BIDC, la BOAD, et le GAFSP.