Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : Le Pasteur Ock Soo Park réaffirme son soutien à la jeunesse

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Pasteur Ock Soo Park est à nouveau au Togo pour son programme en faveur des jeunes. Le dimanche 07 novembre 2021, il a dévoilé le contenu de son agenda à Lomé à travers une conférence de presse.

Dans son programme, le Pasteur compte rencontrer le Président de la République, Faure Gnassingbé avec qui il a déjà eu des entretiens par rapport à la jeunesse togolaise.

Pasteur Ock Soo Park

L’objectif du Pasteur est la construction d’un centre de jeunes ainsi que la formation d’une nouvelle mentalité chez les jeunes.

Selon le Pasteur, le changement de mentalité ‘nous aide à réfléchir quand nous faisons face aux problèmes journaliers’.

‘Beaucoup de jeunes, aujourd’hui, agissent sans réfléchir. Mais il y a une grande différence quand ils agissent avec réflexion’, a souligné le Pasteur.

Vue de la salle

‘La deuxième chose qu’on enseigne, c’est la maîtrise de soi’, a-t-il ajouté.

Selon les explications du pasteur, il est nécessaire d’apprendre la maîtrise de soi aux gens dès l’enfance. Pour ce faire, il faut refuser de satisfaire à tous les caprices de l’enfant. En faisant ainsi, on l’aide à se prévenir de l’alcool et de la drogue à l’âge adulte.

‘Si nos jeunes togolais arrivent à suivre ces formations, je crois que l’avenir de ce pays sera radieux’, a-t-il conclu.

Vue du panel ; le Pasteur et son traducteur

Notons que le Pasteur Ock Soo Park est le fondateur d’International Youth Fellowship (IYF). Il s’agit d’une ONG internationale engagée dans la construction du multiculturalisme et dans le développement humain.

L’ONG organise annuellement des camps un peu partout dans le monde afin de renforcer les capacités de la jeunesse en développement personnel, leadership, entrepreneuriat et le dialogue inter-culturel.