Togo : le personnel du CHR-Dapaong rejette des primes ; la raison va vous toucher

Le personnel soignant du CHR Dapaong rejette une prime dite « Prime d’Incitation Financière » et exige que cette enveloppe soit utilisée pour améliorer les conditions de prise en charge des patients.

Selon les informations rapportées par nos confrères de amaniainfo, les administrateurs ne l’entendent pas de cet oreille, au point que le personnel ait organisé un sit-in ce mardi 19 janvier 2021.

 « Il y a une Prime dénommée précédemment Prime d’Incitation Financière et aujourd’hui Prime de Performance que l’administration veut nous offrir depuis bientôt deux ans. Mais l’ensemble du personnel refuse de prendre cet argent. Le personnel demande d’utiliser cette enveloppe qui est estimé à 30 millions pour équiper certains services en matériel, recruter du personnel et payer les arriérés de cotisations à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) pour le personnel contractuel », a expliqué Frédéric SANWOGOU, délégué syndical et point focal du SYNPHOT, dans des propos rapportés par la source.

Et d’ajouter : « Nous préférons renoncer à ce bonus. Nous demandons que cela soit utilisé pour améliorer les conditions de prise en charge de nos patients par le recrutement et l’acquisition du matériel de travail et enfin apurer les dettes vis-à-vis de la CNSS ».

Plus d'articles
PSG : Le Barça active un plan à 100 ME pour recruter Neymar