in

Togo : le plan opérationnel 2019-2020 de lutte contre le SIDA et les IST rendu public

Image d'illustration

Le Secrétariat Permanent du Conseil National de lutte contre le sida et les infections sexuellement transmissibles (SP-CNLS-IST) au Togo et le programme commun des Nations Unies sur le VIH-SIDA (ONUSIDA) ont présenté aux medias, le 16 janvier dernier, à Lomé, le plan opérationnel 2019-2020 de lutte contre le sida au Togo.

Togo : le plan opérationnel 2019-2020 de lutte contre le SIDA et les IST rendu public
Image d’illustration

L’objectif est que les médias servent de relais aux stratégies mises en place pour éradiquer le VIH-SIDA à l’horizon 2030.

« On a voulu que les médias soient impliqués depuis le début de l’opérationnalisation de ce plan. Il s’agira, pour les professionnels des médias, de connaître le contenu de ce plan afin qu’ils pussent nous accompagner tout au long de la mise en œuvre de ce plan », a indiqué Dr Angèle Maboudou, Conseillère en information stratégique à l’ONUSIDA.

Notons que le plan opérationnel d’accélération 2019-2020 englobe l’ensemble des activités, le budget et les stratégies prévus pour être mise en œuvre en vue d’accélérer l’atteinte des objectifs de l’ONUSIDA dans son programme « 90-90-90 ». Le Plan Opérationnel 2019-2020 vient en appui au Plan Stratégique National de Lutte contre le VIH-SIDA (PSN 2016-2020) en cours d’exécution.



Saham Ad
Dyto, Sara Sport, accident, Bafilo, FTF

Togo : accident du bus de Dyto en route pour Bafilo

Abdelaziz Bouteflika, candidat, 5e mandat, élection

Algérie : Abdelaziz Bouteflika convoque le corps électoral