Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : le plan stratégique de développement des statistiques agricoles et rurales bientôt élaboré

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le plan d’action de la stratégie mondiale pour l’Afrique élaboré par la BAD, la FAO et d’autres partenaires pour remédier aux faiblesses du système des statistiques nationales et agricoles est arrivé à une phase essentielle.

Image d'illustration
Image d’illustration

Les acteurs et experts nationaux se sont réunis pour restituer les résultats de l’évaluation approfondie du système national des statistiques agricoles du Togo, le jeudi 30 août 2018 à Lomé.

Après les examens, le rapport de cette évaluation permettra d’apporter les réajustements nécessaires et de faciliter la poursuite des travaux de la phase suivante du plan stratégique pour le développement des statistiques agricoles et rurales du Togo.

Pour Diguema Komi, directeur des statistiques agricoles « Il s’agit de la première phase de tout un processus. Nous sommes ici au niveau de l’évaluation approfondie parce qu’on fait toujours des évaluations du système des statistiques, mais on ne fait pas d’évaluation d’approfondie. Donc dans le cadre de la stratégie mondiale pour les statistiques agricoles et rurales, la FAO et la BAD ont  élaboré un plan d’action au niveau continental pour aider les systèmes nationaux à s’améliorer ».

Cette méthodologie, qui est appliquée pour une toute première fois au Togo, débouchera sur l’état des lieux du système national des statistiques agricoles. Des données qui serviront de base aux actions devant guider le reste du processus d’élaboration.