Togo : le PND au centre d’une formation à la primature

Si la charité bien ordonnée commence par soi, eh bien, le PND aussi. C’est du moins ce qu’on croit comprendre de la démarche du Premier ministre au sujet du Programme National de Développement lancé par le gouvernement depuis Août 2018.

Le mercredi 23 octobre 2019, dans les locaux de la primature, le Dr Komi Selom Klassou s’est entretenu avec le personnel de son cabinet et celui du Secrétariat général du gouvernement. Au centre de cet entretien, le Programme National de Développement (PND).

Cette rencontre a en effet permis au Premier ministre de former ces services de la Primature sur le PND, histoire de leur en faire un aperçu global et de leur fournir les outils nécessaires à sa réalisation.

Après avoir évoqué les grands axes du programme, le patron de la primature a tenu à rappeler à ses collaborateurs que le défi qu’ils sont appelés à réaliser est grand. Il les a par conséquent exhortés à plus d’ardeur, d’innovation, de présence d’esprit, mais aussi de ponctualité.

Il ne faut pas manquer de préciser que le coût exorbitant dudit programme lance le défi de sa réussite, afin que les richesses créées puissent être effectivement redistribuées de façon équitable à toutes les couches, à en croire l’un de ses grands axes.

Le Togo peut en effet devenir un hub logistique d’excellence et un centre d’affaires, tel que le souhaite le PND, mais cela ne peut passer que par un engagement sérieux et conséquent de tous les acteurs impliqués, à commencer par ses concepteurs.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Paul Pogba s’affiche avec un logo du “Black Lives Matter” sur le crâne