Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : le Président Faure E. Gnassingbé a donné le coup d’envoi de l’extension des transferts monétaires à Cinkassé

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Plan national de Développement (PND) officiellement lancé par le Chef e l’Etat Faure Gnassingbé est dans sa phase de démarrage effective à travers des projets qui se concrétisent ici et là. Ce mardi 23 avril 2019, le président Faure Gnassingbé était à Cinkassé plus précisé à Timbou. L’objectif était de lancer une activité qui répond à l’axe 3 du PND pour les populations les plus défavorisées. 

En effet, le chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé a étendu le mécanisme des transferts monétaires sur tout le territoire national. Ce projet s’inscrit dans la mise en œuvre du Plan national de développement 2018 – 2022 qui, porte sur le développement social et la mise en place de mécanismes d’inclusion.

Ainsi, 61.000 ménages issus de 585 villages des 209 cantons les plus pauvres du Togo, percevront tous les trois mois, et ce, durant deux ans, la somme de 15.000 francs CFA, pour leurs besoins d’alimentation, de santé, de scolarisation des enfants, et pour la constitution d’une épargne en vue du démarrage d’activités génératrices de revenus. 

La lutte contre la pauvreté et le renforcement de la solidarité nationale sont une priorité de l’action gouvernementale sous l’impulsion du président de la République.

Exécuté par la Ministre en charge du Développement à la base, Mme Victoire Dogbé, ce programme bénéficie du concours financier de la Banque Mondiale. 

Depuis le lancement officiel de ce programme de développement, le Togo ne cesse d’avoir du soutien de la part de plusieurs institutions financières à travers le monde, qui sont aptes à accompagner les autorités togolaises à réaliser ce projet.