Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : le Président Faure E. Gnassingbé lance l’extension des Transferts monétaires aux ménages ce mardi à Timbou

Facebook
Twitter
WhatsApp

En prélude à la célébration du 59e anniversaire de l’indépendance du Togo le 27 avril prochain, le président Faure Gnassingbé lance, ce mardi 23 avril à Timbou (nord), la phase d’extension du programme des transferts monétaires aux ménages.

Issus de 685 villages des 209 cantons les plus pauvres du Togo, ils seront 61 000 ménages à bénéficier de la somme de 15 000 francs tous les trois (03) mois, et ce, pendant deux (02) ans dans le cadre de ce programme.

Lire aussi : [Photo] L’ex-photographe de Barack Obama révèle comment l’entourage du Président a vécu le scandale du costume beige

En effet, ces subventions du gouvernement s’inscrivent dans la sous-composante, « transferts monétaires » du projet Filets sociaux et services de base (FSB).

Pour cela, les fonds qui seront virés sur les comptes mobiles money des bénéficiaires, seront destinés à leurs besoins d’alimentation, de santé, de scolarisation des enfants, et pour la constitution de petites épargnes en vue du démarrage d’activités génératrices de revenus.

Lire aussi : Football : le 1er fils de Samuel Eto’o remporte son premier titre

Il est également à noter que ces transferts sont financés par la Banque mondiale et le gouvernement à hauteur de 4,32 milliards de francs CFA.