En prélude à la célébration du 59e anniversaire de l’indépendance du Togo le 27 avril prochain, le président Faure Gnassingbé lance, ce mardi 23 avril à Timbou (nord), la phase d’extension du programme des transferts monétaires aux ménages.
Issus de 685 villages des 209 cantons les plus pauvres du Togo, ils seront 61 000 ménages à bénéficier de la somme de 15 000 francs tous les trois (03) mois, et ce, pendant deux (02) ans dans le cadre de ce programme.
En effet, ces subventions du gouvernement s’inscrivent dans la sous-composante, « transferts monétaires » du projet Filets sociaux et services de base (FSB).
Pour cela, les fonds qui seront virés sur les comptes mobiles money des bénéficiaires, seront destinés à leurs besoins d’alimentation, de santé, de scolarisation des enfants, et pour la constitution de petites épargnes en vue du démarrage d’activités génératrices de revenus.
Lire aussi : Football : le 1er fils de Samuel Eto’o remporte son premier titre
Il est également à noter que ces transferts sont financés par la Banque mondiale et le gouvernement à hauteur de 4,32 milliards de francs CFA.