in ,

Togo : Faure Gnassingbé s’engage à lutter contre la violence faite aux femmes

Dans un tweet posté ce mercredi 25 novembre, le président togolais Faure E. Gnassingbé dénonce la violence faite aux femmes et s’engage à mener une lutte qui vise à l’éradiquer.

« La violence faite aux femmes questionne, au-delà du genre, notre humanité même. Elle doit être combattue sous toutes ses formes et éradiquée de nos sociétés. Avec le Gouvernement Togolais nous renouvelons notre engagement à faire de l’élimination des   #VBG   une priorité », a-t-il tweeté.

Viol, agressions physiques, violences conjugales, une réelle atteinte aux droits les plus élémentaires des femmes. Des actes qui chaque année font des millions de victimes à travers le monde et donnent lieu à de fortes mobilisations.

Le Président Faure E. Gnassingbé en s’engageant dans cette lutte emboîte ainsi le pas à son homologue Emmanuel Macron qui a rencontré ce mercredi 25 novembre 2020, des  jeunes femmes victimes de violences à l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Michael B. Jordan : cette idée à la fois insolite et noble de l’acteur

Diego Maradona : la cocaïne a signé le début de sa fin