Comme annoncé hier, le Président Faure Gnassingbé a assisté à l’investiture de son homologue sud-africain ce samedi 25 mai à Pretoria.
Âgé de 66 ans, Cyril Ramaphosa a été reconduit à la tête du pays, mercredi, par les députés de l’ANC restés majoritaires au Parlement, après les législatives du 8 mai dernier.
Après avoir prêté serment, M. Ramaphosa s’est longuement adressé à son peuple au cours d’un discours dans lequel il a martelé l’importance de l’unité du pays, mais aussi du continent en ce jour qui coïncide avec la Journée mondiale de l’Afrique.
Dans son discours inaugural suivant la prestation de serment, le Président Ramaphosa a notamment insisté sur la fraternité et la coopération entre États africains pour un développement collectif et une prospérité partagée.#AfricaDay2019 pic.twitter.com/5m457iWgNt
— PrésidenceTG (@PresidenceTg) May 25, 2019
Etaient également présents, de nombreux présidents du continent, voisins de l’Afrique du Sud, notamment le président du Zimbabwe Emmerson Mnangagwa, le Congolais Félix Tshisekedi, le Sénégalais Macky Sall, le Rwandais Paul Kagame, l’Ougandais Museveni.