in ,

Togo : le Président Faure Gnassingbé au Japon fin août

Faure Gnassingbé

La  édition de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD) se déroulera du 28 au 30 août 2019 à Yokohama au Japon autour du thème « Afrique et Yokohama, partagent une passion pour le futur ». 

Togo/Affrontements entre les Gangan et Tchokossi : le geste du président Faure Gnassingbé envers les populations sinistrées
Le président Faure Gnassingbé

Plusieurs Chefs d’État du continent seront présents à ce rendez-vous qui encourage le développement des échanges économiques entre les pays asiatiques et africains. Selon nos confrères d’afreepress.info, le Président Faure Gnassingbé y est également attendu. 

Lire aussi: Renforcement de la sécurité : le Togo reçoit 373 millions FCFA du Japon pour le marquage des armes

Les discussions porteront sur un futur de croissance réciproque en coopération avec le secteur privé, le secteur public et le monde universitaire, a indiqué Mme Fumiko Hayashi, maire de la ville de Yokohama.

Plus de 4 500 participants sont attendus à ce forum. Ils sont membres de la société civile africaine, des gouvernements des pays invités et surtout, des acteurs du secteur privé d’Afrique et d’Asie, écrit afreepress.

Lire aussi : Bénin : l’ex-président Boni Yayi va mieux !

Le Togo a ouvert, en 2010, une ambassade au Japon afin de coordonner les relations diplomatiques entre les deux (02) pays et surtout d’identifier les investisseurs privés susceptibles de s’impliquer dans des projets de développement au Togo.



Laurent Gbagbo, mardi 15 janvier, Charles Blé Goudé, Cour pénale internationale, La Haye

CPI / Délai supplémentaire accordé à Bensouda : les explications de l’équipe de la défense de Gbagbo

Gigantesques funérailles de DJ Arafat : plus de 500 mille 'Chinois' attendus à Abidjan

Côte d’Ivoire : ces vidéos qui montrent que DJ Arafat sentait sa mort venir