Le président togolais est arrivé ce jour à Londres, a-t-on appris. Il prendra part les 5 et 6 juin à la 5e édition du forum Annual debate.
L’objectif pour le Togo est de présenter le Plan National de Développement (PND) aux investisseurs présents.
A son arrivée, le chef de l’Etat togolais a été reçu par la ministre britannique pour l’Afrique, Harriett Baldwin. Au cours de l’échange, les deux (2) personnalités ont passé en revue des sujets relatifs aux investissements, au développement et à la démocratie.
Lire aussi : Togo : L’EAMAU recrute (4 juin 2019)
L’agenda de M. Gnassingbé est chargé. Déjà cet après-midi, il est l’invité de Chatham House (Institut royal britannique de politique étrangère) où il parlera du rôle régional joué par son pays pour promouvoir la sécurité collective en Afrique de l’Ouest.
#Togo Another President in #London today – good to welcome His Excellency @FEGnassingbe to @UKParliament – he’s here with Togo’s ambitious National Development Plan #TheAnnualDebate2019 – we talked investment, democracy, development inter alia pic.twitter.com/oNlKocZpAZ
— Harriett Baldwin (@hbaldwin) June 4, 2019
Le mercredi, il prendra une part active au forum organisé par Invest Africa, une plateforme qui regroupe des entreprises britanniques actives en Afrique.