Togo : le Prof. Robert Dussey dément la rumeur sur l’arrestation de son fils avec une somme de 12 milliards

Togo, le ministre des Affaires étrangères, Prof Robert Dussey,

Crédit photo : ministre des Affaires étrangères, Prof Robert Dussey sur X

Facebook
Twitter
WhatsApp

Au Togo, le ministre des Affaires étrangères, Prof Robert Dussey, a formellement démenti, ce mardi 7 octobre 2025, les informations circulant sur les réseaux sociaux selon lesquelles son fils aurait été arrêté aux États-Unis avec une somme de douze milliards de francs CFA.

Dans un communiqué rendu public sur son compte Facebook, le chef de la diplomatie togolaise dénonce des « allégations fausses, diffamatoires et totalement dénuées de tout fondement ». Il précise qu’aucun membre de sa famille n’a fait l’objet d’une interpellation ou d’une quelconque procédure judiciaire, ni aux États-Unis, ni ailleurs.

Le ministre réagit à une vidéo diffusée le 5 octobre sur les réseaux sociaux, dans laquelle un certain Sylvain Dodji Afoua, se présentant sous le pseudonyme d’Egountchi Behanzin, affirme que le fils du ministre aurait été arrêté aux Etats-Unis avec une somme colossale.

Robert Dussey qualifie ces accusations de « pure dénonciation calomnieuse » visant à porter atteinte à son honneur et à celui de sa famille. Il condamne « avec la plus grande fermeté » cette tentative de nuisance fondée sur la désinformation et la calomnie, rappelant que la diffusion de fausses nouvelles constitue une infraction pénale au regard de la loi togolaise.

Le ministre a par ailleurs annoncé des poursuites immédiates contre M. Sylvain Dodji Afoua et prévenu que des actions judiciaires seraient engagées contre toute personne ou tout média relayant ces allégations.

Par ce communiqué, le chef de la diplomatie togolaise entend réaffirmer sa volonté de défendre son intégrité et celle de sa famille face à la prolifération de rumeurs infondées sur les réseaux sociaux.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp