Tanko Timati

Le Togo prépare son programme d’investissement public pour la période 2020 – 2022. L’élaboration de ce programme a fait l’objet d’un atelier ouvert ce 12 février 2019 à Lomé.

Togo, le programme d’investissement public, 2020 - 2022, politiques sectorielles
Image d’illustration

Les travaux vont plancher sur les nouvelles réformes à introduire dans les politiques sectorielles et d’investissement public. Ceci pour permettre à l’Etat de mieux suivre les projets dans lesquels il investit.

Pendant quatre (4) jours, les chefs de service, les directeurs régionaux et les cadres des ministères seront outillés sur les méthodologies de planifications pouvant leur permettre de proposer des projets.

Un programme d’investissement public est le programme qui met en œuvre les politiques sectorielles qui mettent aussi en œuvre tout ce qui a été décidé dans la politique pour atteindre les objectifs de développement (ODD).

Au terme de cet atelier, les participants mettront en place un comité interministériel du programme d’investissement public et de manuels de procédure qui sera validé dans les jours à venir.