in ,

Togo : le Programme Présidentiel d’Excellence pour le PND officiellement lancé

Le gouvernement togolais a officiellement lancé ce vendredi 26 juillet 2019, le Programme Présidentiel d’Excellence pour le Plan National de Développement en vue de renforcer son administration.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : des arnaqueurs s’attaquent à la Première Dame, un avis de recherche lancé à leurs encontre

Il est placé sous le haut patronage de son Excellence Monsieur le Président de la République, Faure E. Gnassingbé.

Vingt (20) étudiants togolais inscrits en Master 1 dans les universités de Lomé, de Kara et de l’UCAO ont sélectionnés suite à un appel à candidatures, pour suivre un programme complémentaire à leur master. Ils auront ensuite un emploi auprès du gouvernement pour une période minimale de 3 ans.

Lire aussi : Togo : la GFA-Consulting Group recrute (26 juillet 2019)

Ce programme est mis en œuvre par ShARE, une organisation internationale spécialisée dans la formation de talents dans le monde entier.

Le programme repose essentiellement sur plusieurs piliers fondamentaux notamment la gestion de projets, la communication effective et l’analyse, l’ouverture au monde, le service public, le leadership et les enjeux du PND.

Lire aussi : Togo – Affaire de cargo vers la Corée du Nord : la Direction des Affaires Maritimes donne sa version officielle

Rappelons que la cérémonie de lancement officiel, s’est déroulé à la Présidence de la République, en présence des membres du gouvernement, des premiers responsables de ShARE, des institutions partenaires et du corps diplomatique.



Togo - Enseignement supérieur : les acteurs misent sur la démarche qualité

Togo – Enseignement supérieur : les acteurs misent sur la démarche qualité

Andrés Iniesta : « Kubo est incroyable, c’est l’un des jeunes joueurs les plus doués de la planète »