C’était le vendredi 11 septembre. Les activités du projet de reboisement et de restauration des paysages forestiers sur les berges du fleuve Haho ont été lancées à Amakpape.
Le projet vient du ministère de l’Environnement, du Développement Durable et de la Protection de la Nature en collaboration avec la communauté du village d’Amakpape. L’initiative vise à pallier la dégradation des paysages forestiers sur les berges du fleuve Haho à Amakpape.
Rachat de Newcastle : un nouvel investisseur s’invite dans la danse et promet Cristiano Ronaldo
Il s’agit d’une stratégie d’intensification de la couverture forestière d’ici l’horizon 2030 adoptée pour la restauration des paysages forestiers dégradés avec un reboisement progressif du territoire. Les travaux de réalisation qui dureront un an, seront marqués par le reboisement sur les berges du fleuve Haho avec des plants d’essences diverses entre autres Khaya Senegalensis, G’melina arbora et Cola-grandifoliola.
Déjà avec le début du projet, 1000 plants ont été mis en terre, le long du fleuve Haho à Amakpape. L’opération se poursuit par les populations dudit village. Le préfet de Haho, Tchangani Awo a salué cette initiative.
Une paire d’Air Jordan 1 vendue à un prix record le jeudi 13 août (Photo)
Le chef du village d’Amakpapé, Togbui Amouzou Komi a quant à lui, invité sa population à une prise de conscience accrue des problèmes liés à l’environnement et exhorté les populations des autres localités à entreprendre des initiatives similaires pour renforcer leur résilience face aux effets des changements climatiques.