Togo : le projet Galilée, « un étudiant, un ordinateur » rejoint les institutions, les élèves et enseignants

C’est une bonne nouvelle ! Le projet un étudiant, un ordinateur connu sous le vocable « projet Galilée » est étendu aux enseignants, aux élèves, au personnel d’établissements scolaires ou universitaires publics comme privés apprend-on.

Lire aussi: Cameroun : la journaliste Patricia Leba Metoukson est retrouvée morte

Initié par le gouvernement togolais pour la phase pilote, dans les Universités publiques du Togo, les ordinateurs sont livrés entre 110 000 F Cfa pour les élèves et les étudiants, et 160 000 pour les autres catégories de bénéficiaires. De marque Acer, ils sont subventionnés entre 40 à 50 % par l’Etat togolais et ses partenaires ».

Lire aussi: Jacques Chirac : son médecin personnel épouse sa maîtresse

« Par ce projet, le gouvernement togolais souhaite offrir des conditions d’étude conformes aux standards internationaux aux jeunes Togolais : un ordinateur neuf, de marque ACER et des tarifs de connexion à internet particulièrement bas », a expliqué à 24heureinfo Dr Venant Eyouléki Palanga, coordonnateur du projet.

Lire aussi: Frontières Nigeria – Bénin : la nouvelle exigence de Buhari à Talon

Le projet prévu pour s’achever en 2021 permettra à 40 000 personnes du monde éducatif togolais de disposer d’un ordinateur adapté à son monde de travail. Selon le coordonnateur, près de 4000 ordinateurs sont livrés à ce jour.

Lire aussi: Chirac et le surnom “10 minutes douche comprise” : une ancienne conquête dit tout

Le projet Galilée vise à faciliter pour les étudiants ou élèves, personnels administratifs et techniques des universités publiques et privées, puis des écoles togolaises l’acquisition d’un ordinateur portable et d’une connexion à l’internet à prix réduit.

Similaires