Depuis la semaine dernière, des rumeurs ont circulé concernant la mort du prophète Cephas Antonio, le fondateur du Ministère Internationale Jésus en Action (MIJA).
Les rumeurs concernant sa mort ont semé la panique dans le cœur de ses milliers de fidèles.
Sur la toile, l’on a vu circuler une photo sur laquelle l’on aperçoit le pasteur se tenant debout à côté de sa femme. Une photo sur laquelle il a été mentionné le sigle ”RIP”. Certains internautes ont d’ailleurs fait des publications pour lui rendre hommage.
Cette mauvaise nouvelle a énormément secoué les fidèles, et aussi ceux qui portaient un jugement sur les pratiques du pasteur pour guérir les malades.
Le prophète Cephas Antonio est-il réellement décédé ?
En réalité, il s’agit de fausses rumeurs inventées par des individus mal intentionnés.
Selon les informations reçues auprès d’un proche du prophète, les rumeurs ont commencé à circuler de bouche-à-oreille dans le grand marché de Lomé, et ont ensuite été relayées sur les réseaux sociaux.
Quant au pasteur, il est en vie et bien portant. Il a d’ailleurs annoncé un direct ce lundi 15 novembre à 14 heures, en vue de rassurer ses fidèles qui sont dans la panique.
Le lieu est donc de rappeler à la population que le partage des fausses informations est un acte puni par la loi. Il faudrait donc être vigilant vis-à-vis du relais de ces genres d’information.