Lors de son discours à la nation devant les députés hier vendredi, le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé n’a pas manqué de parler de la jeunesse et de l’entrepreneuriat. Il a annoncé une bonne nouvelle aux jeunes entrepreneurs.
« Près de 4000 entrepreneurs, jeunes et femmes ont saisi les opportunités offertes par la mesure du quota de 20% de la commande publique qui leur a été réservé. Je salue leur dynamisme et leur engagement. » A déclaré M. Faure Gnassingbé.
Tout en saluant leur bravoure et leur esprit d’innovation et de détermination, le président de la république a annoncé que désormais la part réservée aux jeunes et femmes entrepreneurs dans les attributions de marchés publics sera désormais portée à 25%.
Il faut noter que ce quota était de 20%. Une augmentation significative de 5% pour cette jeunesse qui a pris goût à l’entrepreneuriat.
Une décision pour les encourager dans leurs efforts et vivre de leur entrepreneuriat.
« Pour l’année 2018, des marchés ont ainsi pu leur être octroyés pour un montant de 12 milliards 638 millions de FCFA. Cette performance est très appréciable et dénote de la vitalité de l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes dans notre pays. » Des encouragements du président à l’endroit des entrepreneurs togolais.