Togo : le secteur agricole impliqué dans la mise en œuvre du PND

Du 11 au 13 avril prochain, se tiendra la 11e édition du forum national du Paysan togolais. C’est ce qu’a dit le ministère de l’Agriculture, de la production animale et halieutique ce 29 mars au cours d’une conférence de presse.

“Les pôles de transformation agricole pour valoriser les potentialités au Togo : une nouvelle vision traduite par le PND”, c’est le thème retenu pour ce forum.

L’objectif de ce forum est de renforcer la dynamique de développement des pôles de transformation agricole à travers l’organisation, la structuration et le financement des chaînes de valeur agricole afin de contribuer efficacement à l’atteinte des objectifs du Plan national de développement (PND).

Lire aussi Échec du consensus électoral au Bénin : le président de l’Assemblée nationale offre « une dernière chance » aux députés

« Comme le PND veut véritablement bâtir sur de l’investissement privé, le premier des investisseurs privés, c’est le producteur dans le secteur agricole. Donc, il est question de l’amener à mieux dialoguer et avec celui qui constitue ses prestataires de service, ses fournisseurs de biens et celui qui constitue pour lui la transformation de sa production en monnaie, c’est-à-dire le marché. Donc, pour le faire dans le cadre de ce forum, il est plutôt envisagé un format dialogue direct entre acteurs dans les chaînes de valeur », a précisé le ministre en charge de l’Agriculture, M. Koutéra Bataka.

Plus d'articles
Real Madrid : Florentino Pérez aurait un ennemi nommé… Zidane !