in ,

Togo/Le secteur de l’énergie en voie de redynamisation

Les acteurs du domaine de l’énergie se sont réunis ce mardi 26 mars 2019 à Lomé pour identifier les forces et faiblesses du secteur.

Cet atelier, financé par l’Union européenne, se veut de faire documenter les freins et leviers de l’implication du secteur privé dans le domaine énergétique national et de proposer des pistes de solution afin de redynamiser le secteur.

Pour M. Abass Abdoulaye, Directeur général de l’énergie, « le PND a montré que le secteur de l’énergie devrait apporter tout son poids dans la réalisation de cet ambitieux plan. La stratégie d’électrification qui a été élaborée devra se faire avec nos partenaires privés et pour cela, nous voulons commanditer une étude pour que nous puissions identifier les forces et faiblesses du secteur ».

« Le secteur privé doit jouer et peut jouer un rôle conséquent dans l’électrification du Togo et surtout participer à la stratégie mise en place par le gouvernement à l’horizon 2030 soit un objectif de 100% d’électrification au Togo », a souligné Madame Astria Fataki, Présidente Fondatrice de Energy Generation.

Notons que cette étude porte sur tous les segments de la chaîne de valeur de l’électricité au Togo. Il s’agit de la production, l’importation, l’exportation, la commercialisation, le transport et la distribution.



Saham Ad
Togo-vindicte populaire à Tsévié-un présumé braqueur brûlé vif le week-end dernier

Togo-vindicte populaire près de Tsévié : un présumé braqueur brûlé vif le week-end dernier

Mali, attaque meurtrièe, Ogossagou, Procureur de la CPI, Fatou Bensouda

Mali/Attaque meurtrière d’Ogossagou : le Procureur de la CPI Fatou Bensouda réagit